COURS COLLECTIFS

VOUS AIMEZ LE PARTAGE, L’ESPRIT DE GROUPE ?

LES COURS COLLECTIFS SONT FAITS POUR VOUS !

L’avantage des Cours Collectifs de Fitness : LA DIVERSITÉ

Vous êtes novice, expert, homme, femme, jeune, mature, en surpoids ou en bonne condition physique, nous avons votre solution.

COURS COLLECTIFS À PRÉDOMINANCE CHORÉGRAPHIÉS / DANSÉS :

  • ZUMBA® :

    Tout le monde en piste ! Chaque cours de ZUMBA® est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble. Des exercices sans « contraintes », en mêlant des mouvements à haute intensité mais aussi à basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif.

    Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde et vous verrez pourquoi les séances de remise en forme ZUMBA® sont des exercices qui portent mal leur nom. Super efficace ? Oui. Super amusant ? Trois fois oui !

    Un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session.

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  • KUDURO’FIT® :

    Le cours de KUDURO’FIT® est intense, très cardio,  basé sur les rythmes du kuduro, avec une composante fitness qui amène beaucoup d’intensité. C’est un cours accessible à tous. Une danse de groupe très festive qui s’inspire du Madison. KUDURO’FIT vous fera bouger sur des rythmes ensoleillés, et partager le plaisir de la danse à plusieurs.

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  • BODY JAM™ – LES MILLS :

Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s’éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s’emparer de vous.

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COURS COLLECTIFS À PRÉDOMINANCE CARDIOVASCULAIRE :

  • RPM™ – LES MILLS :

Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et « l’interval training » (entraînement fractionné). Découvrez l’athlète qui se cache en vous. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine.

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  • BODY COMBAT™ – LES MILLS :

Le BODYCOMBAT™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

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  • BODY ATTACK™ – LES MILLS :

BODYATTACK™ est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus!

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COURS COLLECTIFS À PRÉDOMINANCE REMODELAGE CORPOREL  :

  • BODY PUMP™ – LES MILLS :

BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !

Vos muscles ne se formeront pas tout seul ! Grâce au BODYPUMP™ et à sa formule THE REP EFFECT™ (effet de repetition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l’accent sur l’utilisation de poids legers et sur la repetition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

Souvent connu sous le nom de « Pump » par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement. Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés, tirez tous les benefices de « l’effet de groupe » (the group effect) pour obtenir les résultats que vous souhaitez !

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  • CUISSES ABDOS FESSIERS / CULTURE PHYSIQUE :

    Ces deux cours collectifs « traditionnels » sont basés sur la tonification et le renforcement musculaire. Vous travaillerez tous les groupes musculaires de votre corps afin d’obtenir un résultat homogène sur l’ensemble de votre corps.

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COURS COLLECTIFS À PRÉDOMINANCE TONIFICATION EN PROFONDEUR  :

  • BODY BALANCE™ – LES MILLS :

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

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  • PILATES :

C’est une gymnastique inventée par Joseph Pilates au siècle dernier. Cet homme à la santé fragile et passionné d’anatomie a travaillé toute sa vie à la conception d’exercices permettant d’être bien dans son corps et dans sa tête. Son entraînement a pour objectif de rendre le corps « fort comme une colonne grecque et souple comme un chat ».

Le premier objectif est de renforcer les muscles du powerhouse (Centre du corps). Il s’agit des muscles profonds, responsables de la posture et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable.

Le deuxième objectif est d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Joseph Pilates a souligné l’importance de l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin, de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine. Le transit intestinal et la digestion sont améliorés, le sommeil plus régulier… Les bienfaits du Pilates sont multiples !

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COURS COLLECTIFS À PRÉDOMINANCE ZEN ET ETIREMENTS  :

  •  STRETCHING  :

Au départ, le stretching dérive de techniques de kinésithérapie et de danse, où l’on profite d’un état de relâchement du muscle après une contraction, pour l’étirer au maximum, avec un placement précis. Ces mouvements sont effectués en synchronisation avec la respiration.

Le principe est de compenser le stress de la vie de tous les jours qui contractent nos muscles, au moyen de mouvements qui allongent. En effet, tous les mouvements que nous faisons de façon répétitive ont tendance à raccourcir nos muscles.

La conséquence est un tassement général que le stretching compense au moyen d’étirements. Grâce à ces mouvements, on apprend en particulier à mieux respirer, ce qui permet de mieux éliminer le stress et ses conséquences.

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« Cesse de vouloir et commence à le faire ! » #fitnessaddict #fitnessfun